FUN EN EUROPE CENTRALE

Autriche, République tchèque et Hongrie

VIENNE – SALZBOURG – PRAGUE – BUDAPEST

9 jours/ 8 nuits

Moments clefs :

3 pays en 9 jours

4 villes historiques: Vienne, Salzbourg, Prague, Budapest

De nombreux sites du patrimoine mondial de l’UNESCO

Les paysages romantiques le long du Danube, la Vltava et la Salzach

Superbe architecture

La moins chère des bières – le plus grand club

Les meilleures expériences de shopping et clubbing dans cette partie de l’Europe

Itinéraire:

JOUR 1 Vienne

JOUR 2 Vienne

JOUR 3 Vienne, Salzbourg

JOUR 4 Vienne, Prague

JOUR 5 Prague

JOUR 6 Prague, Budapest

JOUR 7 Budapest

JOUR 8 Budapest, Vienne

JOUR 9 Départ de Vienne

JOUR 1: VIENNE

/ Aéroport de Vienne – Vienne 25km, 40min /

Arrivée à l’aéroport de Vienne, après le transfert de l’immigration.

Vienne est la capitale de l’Autriche et est de loin la plus grande ville d’Autriche, tout comme son centre culturel, économique et politique. La ville est située dans l’Est de l’Autriche et est à proximité des frontières de la République tchèque, la Slovaquie et la Hongrie. Son centre-ville est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vienne est considérée comme la Cité de la musique grâce à Mozart, Beethoven, Brahms, etc., qui ont travaillé là-bas.

Arrivée à l’hôtel à Vienne.

Temps libre pour le reste de la journée.

Dîner.

Nuit à Vienne.

JOUR 2: VIENNE

Après le petit déjeuner, vous pourrez faire une visite guidée de la ville de Vienne. Vous aurez une promenade guidée le long de la Ringstrasse, vous passerez par l’Opéra d’État, le magnifique Musée des Beaux-Arts, avec ses mondialement célèbres trésors artistiques des Habsbourg, le Musée d’Histoire Naturelle, le district culturel du Quartier des musées, le Palais impérial de la Hofburg, le Parlement, l’Hôtel de Ville et le Burgtheater.

Après le déjeuner, le voyage se poursuivra avec la visite des salles d’exposition du palais de Schönbrunn, qui était l’ancienne résidence d’été de la famille impériale des Habsbourg, considéré comme l’un des plus beaux palais baroques d’Europe. Aujourd’hui, il fait partie du patrimoine culturel de l’UNESCO en raison de son importance historique, ses motifs uniques et son mobilier splendide. Sur le chemin du retour, vous passerez par le palais du Belvédère, qui abrite la plus grande collection de Gustav Klimt au monde.

Après-midi libre. Promenez-vous dans les grandes rues de Vienne, où vous pourrez faire du shopping parmi toutes ces marques internationalement connues et appréciées: Versace, Prada, Armani, Hugo Boss, Rolex …

Rien ne manque! Et si vous êtes gourmand, n’oubliez pas de goûter le plus célèbre gâteau du monde, la Sachertorte!

Dîner.

Nuit à Vienne.

JOUR 3: Vienne, Salzbourg

/ Vienne – Salzbourg 320 km, 3h30min /

/ Salzbourg – Vienne 320 km, 3h30min /

Après le petit déjeuner, départ pour une excursion d’une journée à Salzbourg. En tant que berceau du compositeur Mozart et du célèbre festival de Salzbourg, ainsi que «The Sound of Music» depuis 1964, Salzbourg est connue dans le monde entier comme une ville musicale. Nichée entre les montagnes Kapuzinerberg et Monchsberg sur la rivière Salzach, Salzbourg est visuellement superbe – reconnue tant pour sa concentration d’architecture baroque que pour son paysage alpin environnant. Durant la visite de la ville, vous verrez la forteresse d’Hohensalzburg, la cathédrale, le festival Mozart, la principale rue commerçante Getreidegasse, lieu de naissance de Mozart, le Jardin Mirabell et de nombreux autres sites.

Déjeuner à Salzbourg.

Vous aurez la possibilité d’acheter les meilleures friandises à la liqueur de chocolat, le Mozartkugel, un mélange de chocolat noir, chocolat blanc et de pâte d’amandes… Le parfait et délicieux souvenir à ramener à la maison.

Dîner à Vienne.

Nuit à Vienne.

JOUR 4: Vienne, Prague

/ Vienne – Prague 350 km, 4h30 /

Après le petit déjeuner, départ pour Prague. Prague est la capitale et la plus grande ville de la République tchèque située sur la rivière Vltava. Elle a été fondée au cours de la période romane et a prospéré à l’ère gothique et à l’ère de la renaissance. Aujourd’hui, elle abrite un grand nombre de célèbres sites touristiques, dont beaucoup ont survécu à la violence et à la destruction de l’Europe du XXe siècle.

Arrivée à l’hôtel à Prague.

Temps libre pour le reste de la journée. Déjeuner.

Dîner.

Nuit à Prague.

JOUR 5: PRAGUE

 Après le petit déjeuner, vous aurez une visite de la ville de Prague avec un guide tourisique local. Depuis 1992, le vaste centre historique de Prague a été inclus dans la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous visiterez toutes les attractions touristiques principales: le magnifique bâtiment de l’Opéra d’État, le Musée National de classe mondiale, la place Venceslas, où de nombreux événements historiques ont eu lieu, la plus grande place médiévale d’Europe, la place Charles. La visite se déroulera sur les rives de la rivière Vltava et à travers le fleuve du château de Prague. Une fois sur place, une promenade dans les cours du château vous attend, où, entre autre choses, vous aurez l’occasion d’admirer la cathédrale Saint-Guy. Après cela les attractions de la vieille ville: l’église Saint-Nicolas, l’église Týn et l’ancien hôtel de ville avec son horloge astronomique et ses 12 apôtres.

Déjeuner.

Après-midi libre. Vous devriez aller dans l’une des nombreuses brasseries et pubs qui ornent le centre-ville de Prague. La République tchèque est connue dans le monde entier pour son excellente bière. Et également car c’est là-bas que vous trouverez la bière la moins chère d’Europe! Vous pourrez même obtenir un accord pour une quantité illimitée d’alcool contre un montant fixe.

Dîner.

Préparez-vous à expérimenter les meilleures soirées au monde. Prague est fière d’offrir le plus grand club d’Europe. Karlovy lazne est une boîte de nuit avec pas moins de 5 étages! 5 étages de danse différentes avec 5 styles de musique différents. Il y en a pour tous les goûts!

Nuit à Prague.

JOUR 6: Prague, Budapest

/ Prague – Budapest 550 km, 6h /

Après le petit déjeuner, départ pour Budapest. Budapest est la capitale et la plus grande ville de la Hongrie, ainsi que la plus grande ville d’Europe centrale et orientale. La ville se situe sur les rives du Danube. Budapest est considérée comme l’une des plus belles villes européennes et elle dispose d’un vaste site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Déjeuner.

Arrivée à l’hôtel à Budapest.

Temps libre pour le reste de la journée.

Dîner.

Nuit à Budapest.

JOUR 7: BUDAPEST

 Après le petit déjeuner vous ferez une visite guidée de la ville de Budapest. Vous pourrez admirer l’imposant

château de Buda qui domine les villes jumelles de Buda et Pest, séparées par le large ruban du Danube. Le château de Buda est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, tout comme l’église Matthias, la Statue de la Liberté et la Citadelle. Budapest est une ville moderne, mais elle a toujours possédé un vieux cœur. Vous vous en rendrez compte une fois sur la cosmopolite Place des Héros qui est caractéristique d’une capitale moderne, tandis que le long de la rivière vous trouverez les vieilles auberges et caves à vin. La visite passera aussi par de magnifiques monuments et sites tels que le Millennium Monument, le parc Varosliget , le Széchenyi Spa, le château de Vajdahunyad, l’avenue Andrássy (patrimoine mondial de l’UNESCO), la cathédrale de Stephen et le magnifique bâtiment de style néo-gothique du Parlement, maison de la Sainte Couronne hongroise.

Déjeuner.

Après-midi libre pour le shopping. Budapest dispose d’une rue commerçante entièrement dédiée aux marques de la mode mondiale. Les anciens bâtiments de Deák Ferenc utca ont été rénovés en magasins pour les marques internationales telles que Tommy Hilfiger, Sisley, Mexx, Lacoste, Puma, Furla etc.

Dîner à Budapest avec de délicieux digestifs.

Les habitants de Budapest connaissent la bonne cuisine et ils savent comment faire de merveilleuses boissons alcoolisées. Leur alcool n’est pas cher et surtout il est abondant. Il est d’ailleurs présent dans leurs nombreuses boîtes de nuit, où les locaux vont danser toute la nuit. Vous ne pouvez pas manquer les phénomènes les plus célèbres, qui sont appelés les “bars-ruines” ou “Ruin Pubs”.

Ces pubs rétro – souvent combinés avec un bar en plein air – portent le mot alternatif à un niveau plus élevé. Transformés à partir de bâtiments résidentiels abandonnés, ces lieux offrent une atmosphère unique avec des décorations de créateurs excentriques et d’authentiques fêtards. L’Instant est l’un des bars-ruines les plus célèbres de Budapest. Il dispose de 23 salles, 6 bars et 4 pistes de danse – c’est un véritable labyrinthe avec une touche surréaliste.

Nuit à Budapest.

JOUR 8: BUDAPEST, VIENNE

/ Budapest – Vienne 260 km, 3h /

Après le petit déjeuner, départ pour Vienne.

Arrivée à l’hôtel à Vienne.

Déjeuner. Temps libre pour le reste de la journée.

Dîner.

Nuit à Vienne.

JOUR 9: DÉPART DE VIENNE

/ Vienne – Vienne Aéroport 25 km, 40 min /

Après le petit déjeuner, temps libre jusqu’au départ.

Transfert à l’aéroport.

Level 1: .col-sm-9

Level 2: .col-xs-8 .col-sm-6
Level 2: .col-xs-4 .col-sm-6