DES ALPES JUSQU’ À LA MER ADRIATIQUE

8 jours : Italie, Slovénie, Croatie

VENISE – POSTOJNA – PREDJAMA – LJUBLANA – BLED – BOHINJ – PLITVICE – SPLIT – TROGIR – DUBROVNIK – ZAGREB

8 jours/ 7 nuits

Moments clefs :

3 villes historiques : Venise , Ljubljana , Dubrovnik

La perle de la Slovénie : l’une des 10 plus belles îles du monde , le lac de Bled

De romantiques paysages sur les îles pittoresques

Une chance de rencontrer des célébrités du monde entier

Les meilleures expériences de shopping et de clubbing dans cette partie de l’Europe

16 lacs et 92 chutes d’eau au parc des lacs de Plitvice

Itinéraire :

JOUR 1 Venise

JOUR 2 Venise, Postojna , Predjama , Ljubljana

JOUR 3 Ljubljana , Bled , Bohinj , Ljubljana

JOUR 4 Ljubljana , Plitvice , Split

JOUR 5 Split, Trogir , Dubrovnik

JOUR 6 Dubrovnik , Sipan, et les îles de Lopud et Koločep

JOUR 7 Dubrovnik , Zagreb

JOUR 8 Départ de Zagreb

JOUR 1 : VENISE

/ Aéroport de Venise – hôtel /

Arrivée à l’aéroport Marco Polo, après le transfert de l’immigration à l’hôtel .

Venise est un ensemble de plus d’une centaine de petites îles avec ses palais de marbre construits sur l’eau

et ses nombreuses possibilités d’achat de souvenirs.

Arrivée à l’hôtel à Venise.

Temps libre pour le reste de la journée.

Dîner.

Nuit à Venise

JOUR 2: VENISE, POSTOJNA, Predjama, LJUBLJANA

/ Venise – Postojna 200km 2h30 /

/ Postojna – Predjama 15km, 30min /

/ Predjama – Ljubljana 70 km, 1h30min /

Après le petit déjeuner départ pour Postojna, qui à l’époque de l’Empire austro-hongrois, constituait la seule sortie vers la mer Adriatique. Vous visiterez la grotte de Postojna, qui est un réseau de 23 kilomètres de tunnels, de galeries et de salles, dans lesquelles des guides expérimentés ont accompagné plus de 30 millions de visiteurs durant plus de 200 ans. C’est la plus grande grotte karstique classique et aussi la grotte la plus visitée d’Europe. Le train vous emmènera dans les profondeurs de la grotte, lorsque, grâce à l’éclairage électrique, vous pourrez apprécier toutes les dimensions et les nuances du karst souterrain, où le passé géologique est écrit d’une manière unique.

Après le déjeuner et une dégustation de vin dans une cave à vin de la région karstique, vous pourrez visiter le château de Predjama. Un château construit directement dans la falaise, avec un tunnel souterrain à travers la montagne.

Ensuite, direction Ljubljana, plus précisément BTC City – un centre commercial, sportif et culturel à la périphérie de Ljubljana. BTC City est le plus grand centre commercial de Slovénie avec des magasins spécialisés, des supermarchés, et plus de 450 magasins. Il dispose du  plus grand choix de marques de renommée mondiale telles que Hugo Boss, Desigual, Bershka, Guess, Massimo Dutti, et bien d’autres encore.

Temps libre pour faire du shopping jusqu’à ce que vous n’en pouviez plus ! En plus du shopping, vous aurez l’occasion de visiter le centre de divertissement Arena, où, sous un même toit, vous disposez d’activités de sports d’endurance et des programmes pour la détente, le shopping et l’audiovisuel avec un contenu éducatif et ludique. Il couvre une superficie de 9000 m2. Il comprend un billard et des pistes de bowling avec son centre de divertissement central servant au cinéma en relief avec projection stéréoscopique 3D, soit la technologie cinématographique la plus innovante dans cette partie de l’Europe. C’est le cinéma le plus moderne et équipé pour la projection numérique en 3D avec ses sièges dynamiques permettant une nouvelle et unique expérience à l’écran.

Le parc aquatique Atlantis est également à votre disposition pour vous faire dorloter. Il dispose d’une grande variété d’équipements avec une architecture dynamique comprenant une salle de 15.000 m2 pour le divertissement, la relaxation, réunissant force et loisirs. Il comprend également 16 piscines, dont trois en plein air, et offre aux visiteurs beaucoup de plaisir, d’aventure et 15 saunas thématiques.

Pour le dîner, goûtez au plus grand hamburger d’Europe, le célèbre hamburger de cheval. Un hamburger à base de viande de cheval avec toutes les garnitures possibles, afin de rendre votre dîner délicieux et mémorable !

Arrivée à l’hôtel à Ljubljana.

Nuit à Ljubljana.

JOUR 3: LJUBLJANA, BLED, Vintgar GORGE, BOHINJ, LJUBLJANA

/ Ljubljana – Bled 60km, 1h /

/ Bled – Vintgar Gorge 5 km, 20min /

/ Vintgar Gorge – Bohinj 30km, 1h /

/ Bohinj – Ljubljana 90 km, 1h30min /

Départ vers la magnifique région du Nord-Ouest de la Slovénie – la ville de Bled. Cette ville est l’une des plus prestigieuses stations slovènes avec le lac glaciaire alpin, la célèbre île de la déesse slave de la vie, Živa, et le plus vieux château de Slovénie. Au 19ème siècle, le médecin suisse Arnold Rikli découvrit les ressources naturelles bénéfiques et établit un centre de spa, faisant de Bled l’un des lieux touristiques les plus populaires d’Autriche-Hongrie. Le lac peut être traversée en bateau traditionnel (appelé pletna) vers l’île de Bled, qui a été visitée par les pèlerins dès les anciens temps. Depuis le château de Bled, vous pourrez admirer le lac de conte de fées et les hauts pics de calcaire des Alpes juliennes.

Vous continuerez ensuite votre visite vers la magnifique Gorge naturelle de Vintgar, longue d’1,6 km, à travers laquelle la turquoise rivière Radovna coule. Après le déjeuner, la visite se déroulera dans un autre village de montagne appelé Bohinj, où vous pourrez admirer le plus grand lac glaciaire naturel de Slovénie, le lac Bohinj. Retour à Ljubljana avec une visite guidée à pied. Ljubljana possède tout ce que les capitales modernes ont à offrir. Et en plus de cela, elle a réussi à garder l’atmosphère agréable et relaxante d’une plus petite ville. Vous visiterez la vieille partie de la ville le long de la rivière Ljubljanica et vous profiterez des monuments culturels et historiques les plus importants, y compris les Trois Ponts et les anciens et nouveaux marchés où vous serez ravis par les diverses boutiques et les bons restaurants. Nous ferons également un arrêt au célèbre pont afin d’apprendre quelques secrets sur la cité médiévale, avant de continuer vers la place de la ville avec sa mairie et son icône – une fontaine symbolisant les trois rivières de Carniola. Nous visiterons également l’église baroque voisine de Saint-Nicolas, le marché des aliments et le pont du Dragon avec ses quatre dragons qui protègent la ville tout en servant leurs images.

Dîner.

Ljubljana prend réellement vie la nuit. Sortir avec des amis pour une bière est une des façons les plus populaires pour commencer la nuit, car un demi-litre de bière dans un bar coûte seulement 2,5 €!

Tout le monde se dirige ensuite vers l’une de ses nombreuses boîtes de nuit. Essayez la boisson tendance parmi les jeunes en ce moment – l’Aperol Spritz, un cocktail apéritif avec un goût tout à fait unique. Dansez toute la nuit dans l’une des boîtes de nuit chic de Ljubljana – Cirkus. Le club Cirkus offre une expérience de boîte de nuit unique et exclusive pour les groupes de fêtards pendant la semaine et surtout le week-end, et il est en mesure de répondre aux besoins d’un maximum de 1000 personnes. Le club a été conçu dans un ancien cinéma-théâtre enchanteur et s’étend sur 2 étages de galeries, dont un espace VIP intime et confortable. Le point focal est la cabine surélevée du DJ, mettant en vedette les meilleurs DJ internationaux et régionaux, les chanteurs, les musiciens et autres artistes puisqu’ils tournent et effectuent un mélange de différents genres urbains, surmontés d’artistes colorés, avec ses danseurs et ses shows en direct.

Nuit à Ljubljana.

JOUR 4: LJUBLJANA, PLITVICE, SPLIT

/ Ljubljana – Plitvice 270 km, 3h30min /

/ Plitvice – Split 270 km, 3h30min /

Après le petit déjeuner, départ vers le parc national des lacs de Plitvice et visite du parc dans l’après-midi. Il est composé de 16 lacs bleus et verts, reliés à travers plus de 90 cascades et rapides. Pour la beauté et l’attraction des lacs de Plitvice, le travertin et les plantes de travertin en retirent les honneurs. Avec la formation de travertin et la division du lit de la rivière, les lacs de Plitvice se sont formés. C’est un magnifique phénomène architectonique de la nature, entouré d’épais bois où des ours, des loups, des lièvres, des martres, et des perdreaux vivent. Le parc est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979.

Déjeuner.

Arrivée à Split. Dîner. Nuit à Split.

JOUR 5: SPLIT, TROGIR, DUBROVNIK

/ Split – Trogir 30km, 1h /

/ Trogir – Dubrovnik 300 km, 4h /

Après le petit déjeuner, vous ferez une visite guidée de Split. La ville est célèbre grâce au palais de Dioclétien datant du 3ème siècle. Aujourd’hui, le palais est l’un des plus grands et l’un des mieux conservés monuments du gothique tardif au monde. La visite du centre-ville comprendra le palais de Dioclétien, la cathédrale de Saint-Duje construite au Moyen-Âge en utilisant les matériaux d’un ancien mausolée, le temple de Jupiter et une promenade le long de la Riva, la promenade côtière, où les touristes du monde entier se retrouvent dans les cafés pittoresques.

Après le déjeuner, la visite se déroulera à la ville côtière de Trogir, située dans le centre de la Dalmatie, à seulement 30 km de Split. La vieille ville couvre une superficie de seulement 1 km2, mais l’île en elle-même est entrelacée à de nombreux palais, églises et clochers de différents styles, du Roman au Gothique et de la Renaissance jusqu’au Baroque. La plus belle œuvre architecturale est celle de la cathédrale de San Lorenzo, qui a été construite au 13ème siècle. Ce riche village culturel est protégé depuis 1997 en vertu de l’UNESCO.

Arrivée tardive à Dubrovnik. Dîner. Arrivée à l’hôtel.

Nuit à Dubrovnik.

JOUR 6: DUBROVNIK, ÎLES DE SIPAN, LOPUD ET KOLOCEP

 Après le petit déjeuner, une visite guidée de Dubrovnik. Dubrovnik a toujours été la ville la plus riche de Croatie, mais aujourd’hui, elle est l’une des meilleures villes touristiques de la Méditerranée, connue comme la «Perle de l’Adriatique». La ville est située dans l’extrême Sud de la Croatie, au pied de la colline Sainte-Colère, à seulement 35 km de la frontière avec le Monténégro. La vieille ville est soutenue par de hauts murs et a rejoint l’UNESCO en 1979. Bien qu’elle ait été fortement détruite dans le tremblement de terre de 1667, Dubrovnik a su préserver ses églises, ses monastères, ses palais et ses fontaines de style gothique, renaissance et baroque.

Après le déjeuner, la visite se poursuivra par bateau, visitez les trois plus belles îles Élaphites situées au large de la côte de Dubrovnik: Šipan, Lopud et Koločep. Šipan est célèbre pour ses nombreuses espèces de palmiers qui poussent sur l’île. Dans les temps de la République de Raguse, Koločep était un site de construction navale important. Deux membres de l’équipage de Christophe Colomb sur le Santa Maria étaient des marins de l’île. Des vestiges archéologiques des anciens conquérants européens ont été trouvés sur l’île: depuis les anciens temps de la Grèce et de Rome jusqu’à l’époque napoléonienne.

Temps libre avant le dîner. Faites une promenade le long de la rue principale de Dubrovnik, appelée Stradun, et peut-être rencontrerez-vous Tom Cruise, Angelina Jolie ou Brad Pitt!

Nuit à Dubrovnik.

JOUR 7: DUBROVNIK, ZAGREB

/ Dubrovnik – l’aéroport de Dubrovnik 25km, 1h /

/ Aéroport de Zagreb – Zagreb 20km, 45min /

Vol en début d’après-midi jusqu’à Zagreb. Arrivée à Zagreb à 14h00. Zagreb est une ville de parcs, de palais, de musées et d’universités. La ville se trouve sur la partie Sud-Ouest du bassin de Pannonie et se prolonge entre la rivière Sava et le mont Medvednica. Elle représente une connexion importante entre l’Europe centrale et l’Asie Mineure et la plus courte liaison entre la plaine pannonienne et la mer Adriatique. Départ pour une visite des plus grandes attractions de la ville comme la cathédrale, le marché pittoresque et animé Dolac, l’église de Saint-Marc – le symbole de Zagreb, le point de vue depuis la tour Lotrščak, qui offre un panorama splendide sur Zagreb, la porte de pierre où vous pourrez allumer une bougie, et Bana Jelacic, qui est non seulement la croisée des parties supérieures et inférieures de la ville mais aussi le cœur de la ville, reliant les jeunes et les anciens résidents de Zagreb.

Déjeuner.

Après-midi libre. Faites du shopping dans l’Arena Centar. Idéalement situé dans la partie Sud-Ouest de Zagreb, il est connu comme le premier centre commercial de la Croatie. Les marques les plus prestigieuses du monde sont toutes représentées. Ce nouveau et moderne centre commercial et ludique de 4ème génération de la région est un bâtiment à l’architecture impressionnante, comprenant de larges couloirs, des plafonds de verre, des ascenseurs et des escaliers mécaniques bien situés.

Dîner avant une folle nuit de fête. Vous pourrez célébrer votre dernière nuit dans l’une des boîtes de nuit célèbres de Zagreb. Avec beaucoup de danse et de boisson, la fête ne cessera pas avant les premières heures du matin. Que vous choisissiez le Saloon, la Route 66, la Galerie ou l’Aquarius Club, vous finirez votre voyage dans le style.

Nuit à Zagreb.

JOUR 8: Départ de Zagreb

/ Zagreb – Zagreb aéroport 20 km, 1h /

Dépose à l’aéroport de Zagreb.