DE ROME JUSQU’A VENISE

9 jours : Italie et Slovénie

 ROME – FLORENCE – PISE – VÉRONE – VENISE – PADOUE – POSTOJNA – PREDJAMA – PIRAN – PORTOROZ – BLED – LJUBLJANA

9 jours/8nuits

Moments clefs :

Gardez vos yeux ouverts pour le Pape

La perle de la Slovénie: l’une des 10 plus belles îles du monde, le lac de Bled

Les meilleures expériences de shopping et clubbing dans cette partie de l’Europe

Ressentez l’amour là où Roméo et Juliette sont tombés amoureux à Vérone

Itinéraire:

JOUR 1 Rome

JOUR 2 Rome

JOUR 3 Rome, Florence, Pise

JOUR 4 Pise, Milan

JOUR 5 Milan, Vérone, Venise, Padoue

JOUR 6 Padoue, Postojna, Predjama, Ljubljana

JOUR 7 Ljubljana, Piran, Portorož, Ljubljana

JOUR 8 Ljubljana, Bled, Ljubljana

JOUR 9 Ljubljana, Venise, départ de Venise

JOUR 1: ROME

/ Aéroport de Rome – Rome 30km, 1h /

Arrivée à l’aéroport de Rome, après le transfert de l’immigration à Rome.

Un mélange grisant de sites envoûtants, d’art grandiose et d’animation des rues, cette ville éternelle de l’Italie est l’une des capitales les plus belles et inspirantes du monde. Mais Rome offre plus que son histoire, ses beaux-arts et son excellente cuisine. Rome est la capitale et la plus grande ville d’Italie, et alors que l’histoire résonne tout autour d’elle, sa vie moderne est pleinement vécue. Elle est le coeur politique et religieux de l’Italie et la double présence du Gouvernement et de l’Église domine la ville. De nombreux bureaux du gouvernement se trouvent dans les palais du centre-ville, tandis qu’au Vatican, le dôme de la basilique Saint-Pierre rappelle à chacun la présence du Pape.

Arrivée à l’hôtel à Rome.

Temps libre pour le reste de la journée.

Dîner.

Nuit à Rome.

JOUR 2: ROME

Après le petit déjeuner, vous pourrez faire une visite guidée de Rome. Vous visiterez les monuments incontournables de l’Italie et de toute l’Europe, le Colisée et le Panthéon. Vous pourrez également visiter la Place d’Espagne où tous les touristes doivent se rendre afin de jeter une pièce dans la fontaine de Trevi. Vous marcherez ensuite vers la basilique Saint-Pierre, la place Saint-Pierre, la Chapelle Sixtine, le Temple de Castor et Pollux, la Piazza Navona, et plus encore.

Déjeuner.

Après-midi libre pour le shopping. Si vous cherchez des robes de créateurs ou du chic abordable, Rome possède quelques-uns des meilleurs endroits pour faire du shopping en Italie. Les noms des meilleurs designers italiens se trouvent juste à côté de boutiques indépendantes et d’étals de marché, ainsi chacun trouvera son bonheur. La Via Condotti est le berceau du quartier des boutiques de créateurs là où vous trouverez Prada à côté d’Armani avec une pincée de Gucci. Les magasins qui bordent la rue attireront sans doute votre carte de crédit avec leurs vitrines étincelantes. Prenez aussi le temps pour regarder les gens, en tant que repaire de toute célébrité en ville valent leur sac Hermès.

Dîner.

Elle dispose d’une quantité de bars, de pubs, de clubs et de discothèques qui se disséminent partout dans la ville, mais la meilleure façon de profiter de la culture, de l’ambiance et de l’esprit de la ville c’est en sortant. Puisque le temps est doux presque tout au long de l’année, chaque place se transforme en un grand bar en plein air. Les habitants aiment leur fin de journée “passeggiata” (promenade à travers la vieille ville) et leurs promenades sur les rues pavées, sirotant une bière tout en discutant avec des amis juste à l’extérieur d’un pub ou assis à une table devant un café. Faites une promenade jusqu’au Campo De Fiori juste avant minuit ainsi vous pourrez vous divertir en observant des groupes d’élégants jeunes hommes qui descendent de la banlieue afin de se montrer et d’essayer de charmer les filles.

Nuit à Rome.

JOUR 3: ROME, FLORENCE, PISE

/ Rome – Florence 290 km, 4h /

/ Florence – Pise 90 km, 2h /

Après le petit déjeuner, départ en direction de Florence. La visite commence avec la majestueuse Piazza del Duomo afin de voir la cathédrale Santa-Maria couronnée avec son dôme de l’architecte Filippo Brunelleschi,  le Campanile de Giotto et le Baptistère avec la”Porte du Paradis” en bronze de Lorenzo Ghiberti. Ensuite, visite de l’Académie des Beaux-Arts, où Le David de Michel-Ange est exposé. La visite se termine à l’esplanade Michel-Ange (Piazzale Michelangelo) avec sa vue spectaculaire sur Florence.

Après le déjeuner, le voyage se poursuivra dans la mondialement célèbre ville de Pise. Elle est très connue pour sa tour penchée. Ainsi, vous visiterez la Tour et l’incroyable cathédrale en marbre sculpté ainsi que le Baptistère de la Place des Miracles.

Le reste de l’après-midi sera libre pour le shopping. Les deux quartiers historiques du centre-ville sont divisés par une rue très animée: Corso Italia, la rue commerçante de Pise. Corso Italia et Borgo Stretto sont les deux principales rues commerçantes de Pise. Vous y trouverez toutes sortes de boutiques de mode italienne. Vêtements, bijoux, nourriture, et produits de l’artisanat sont disponibles le long de ces arcades. Les musiciens et les collectionneurs devraient envisager la visite d’un des magasins pour instruments à cordes qui fabriquent des violons, des altos et des violoncelles.

Nuit à Pise.

JOUR 4: PISE, MILAN

/ Pise – Milan 300 km, 4h /

Après le petit déjeuner, direction Milan. Milan est la capitale de la Lombardie et la deuxième ville la plus peuplée d’Italie. La région métropolitaine de Milan fait partie de la dorsale européenne, soit la région de l’Europe avec la population et la densité industrielle les plus élevées. Son quartier d’affaires accueille la Borsa Italiana (principale bourse italienne) et le siège des plus grandes banques et sociétés nationales.

Après le déjeuner, vous pourrez faire une visite guidée de Milan. Les musées, les théâtres et les monuments y compris la cathédrale de Milan, la cinquième plus grande cathédrale au monde, et l’église Sainte-Marie-des-Grâces (Santa Maria della Grazie), décorée par les peintures de Léonard de Vinci, telle que La Cène) de Milan attirent plus de 8 millions de visiteurs par an. Vous visiterez tous les principaux sites touristiques, parmi lesquels La Cène de Léonard de Vinci, le Duomo (la cathédrale de Milan), l’opéra La Scala, le charmant quartier du canal, et La Galleria Vittorio Emanuele II, une magnifique galerie couverte de verre et de fer.

Passez une après-midi shopping dans la capitale mondiale de la mode. Offrant les vêtements des défilés d’Armani, Dolce & Gabbana, Prada et Versace, il est ainsi peu surprenant que le quartier de la mode haut de gamme milanais soit connu comme le Quadrilatero della Moda – le Rectangle d’Or.

Dîner.

Nuit à Milan.

JOUR 5: MILAN, VERONE, VENICE, PADOUE

/ Milan – Vérone 180km 3h /

/ Vérone – Venise 130 km, 2h /

/ Venise – Padoue 50 km, 1h /

Après le petit déjeuner, départ pour Vérone. Vérone est la ville de l’amour, en effet elle est célèbre pour avoir  été le lieu où William Shakespeare a établi trois de ses pièces: Roméo et Juliette, les Deux Gentilshommes de Vérone, et La Mégère apprivoisée. Shakespeare a instauré les amants maudits Romeo Montague et Juliette Capulet à Vérone pour une bonne raison: la romance, le drame et la vendetta familiale fatale qui ont été la marque de fabrique de la ville depuis des siècles. À partir du 3ème siècle avant JC Vérone était un centre de commerce romain avec ses portes anciennes, son forum (maintenant Piazza delle Erbe) et sa grande arène romaine, qui est encore aujourd’hui l’un des grands lieux d’opéra au monde. Au Moyen-Âge, la ville a prospéré sous la famille Della Scala, qui étaient des mécènes autant que des tyrans meurtriers. Ils ont édifié leurs tombeaux gothiques, l’Arche Scaligere, juste à côté de la Piazza dei Signori. Faites une promenade autour de tous les principaux sites touristiques, et n’oubliez pas de toucher la statue de Juliette afin de vous portez chance.

Après le déjeuner, partez pour la romantique ville de Venise. Venise est un ensemble de plus d’une centaine de petites îles avec ses palais de marbre construits sur l’eau et ses nombreuses possibilités d’achat de souvenirs.

Montez à bord de votre bateau affrété en direction du centre-ville traditionnel – la Piazza San Marco. Cette ville de 117 îles dans la lagune vénitienne vous laissera perplexe. Après le déjeuner, admirer la basilique Saint-Marc, le Pont des Soupirs, le Palais des Doges, le Campanile et de nombreux autres sites. Enfin, visite d’un atelier de souffleurs de verre de Murano et admirez les compétences de ces maîtres artisans.

Départ en direction de Padoue dans la soirée. Dîner.

Nuit à Padoue.

JOUR 6: PADOUE, POSTOJNA, PREDJAMA, LJUBLJANA

/ Padoue – Postojna 230 km, 3h /

/ Postojna – Predjama 15km, 30min /

/ Predjama – Ljubljana 70 km, 1h30min /

Après le petit déjeuner départ pour Postojna, qui à l’époque de l’Empire austro-hongrois, constituait la seule sortie vers la mer Adriatique. Vous visiterez la grotte de Postojna, qui est un réseau de 23 kilomètres de tunnels, de galeries et de salles, dans lesquelles des guides expérimentés ont accompagné plus de 30 millions de visiteurs durant plus de 200 ans. C’est la plus grande grotte karstique classique et aussi la grotte la plus visitée d’Europe. Le train vous emmènera dans les profondeurs de la grotte, lorsque, grâce à l’éclairage électrique, vous pourrez apprécier toutes les dimensions et les nuances du karst souterrain, où le passé géologique est écrit d’une manière unique.

Après le déjeuner et une dégustation de vin dans une cave à vin de la région karstique, vous pourrez visiter le château de Predjama. Un château construit directement dans la falaise, avec un tunnel souterrain à travers la montagne.

Ensuite, direction Ljubljana, plus précisément pour BTC City – un centre commercial, sportif et culturel à la périphérie de Ljubljana. BTC City est le plus grand centre commercial de Slovénie avec des magasins spécialisés, des supermarchés, et plus de 450 magasins. Il a le plus grand choix de marques de renommée mondiale telles qu’Hugo Boss, Desigual, Bershka, Guess, Massimo Dutti, et bien d’autres encore.

Temps libre pour faire du shopping jusqu’à ce que vous n’en pouviez plus ! En plus du shopping, vous aurez l’occasion de visiter le centre de divertissement Arena, où, sous un même toit, vous disposez d’activités de sports d’endurance et des programmes pour la détente, le shopping et l’audiovisuel avec un contenu éducatif et ludique. Il couvre une superficie de 9.000 m2. Il comprend un billard et des pistes de bowling avec son centre de divertissement central servant au cinéma numérique 3D XpanD, soit la technologie cinématographique la plus innovante dans cette partie de l’Europe. C’est le cinéma le plus moderne et équipé pour la projection numérique en 3D avec ses sièges dynamiques permettant une nouvelle et unique expérience à l’écran.

Le parc aquatique Atlantis est également à votre disposition pour vous faire dorloter. Il dispose d’une grande variété d’équipements avec une architecture dynamique comprenant une salle de 15.000 m2 pour le divertissement, la relaxation, réunissant force et loisirs. Il comprend également 16 piscines, dont trois en plein air, et offre aux visiteurs beaucoup de plaisir, d’aventure et 15 saunas thématiques.

Dîner. Nuit à Ljubljana.

JOUR 7: LJUBLJANA, PIRAN, PORTOROŽ, LJUBLJANA

/ Ljubljana – Piran 130 km, 2h /

/ Piran – Portorož 5 km, 15min /

/ Portorož – Ljubljana 130 km, 2h /

Après le petit déjeuner, départ pour une excursion d’une journée sur la côte slovène. Le premier arrêt sera Piran. Piran est caractérisée par l’architecture médiévale, avec ses rues étroites et ses maisons compactes. C’est le lieu de naissance du compositeur et violoniste Giuseppe Tartini, qui a joué un rôle important dans l’élaboration du patrimoine culturel de la ville. La place principale de Piran porte par ailleurs son nom, la place Tartini.

La prochaine étape sera la populaire station balnéaire de Portorož. La plage est bien entretenue et vous pourrez nager dans la belle mer chaude de la Méditerranée où les températures peuvent grimper jusqu’à 31 ° C en été. En outre, il y a plusieurs bars sur la plage qui offrent une atmosphère animée tout au long de l’année. Ainsi, vous pourrez vous offrir une tasse de café après une longue promenade sur la plage. De nombreux restaurants de bord de mer vous invitent à de savoureux déjeuners. Profitez d’une délicieuse dégustation de vin dans la région karstique – une région renommée pour ses vignobles.

Retour à Ljubljana et dîner.

Nuit à Ljubljana.

JOUR 8: LJUBLJANA, BLED, LJUBLJANA

/ Ljubljana – Bled 60km, 1h /

/ Bled – Ljubljana 60km, 1h /

Après le petit déjeuner, départ vers la magnifique région du Nord-Ouest de la Slovénie – la ville de Bled. Cette ville est l’une des plus prestigieuses stations slovènes avec le lac glaciaire alpin, la célèbre île de la déesse slave de la vie, Živa, et le plus vieux château de Slovénie. Au 19ème siècle, le médecin suisse Arnold Rikli découvrit les ressources naturelles bénéfiques et établit un centre de spa, faisant de Bled l’un des lieux touristiques les plus populaires d’Autriche-Hongrie. Le lac peut être traversée en bateau traditionnel (appelé pletna) vers l’île de Bled, qui a été visitée par les pèlerins dès les temps anciens. Depuis le château de Bled, vous pourrez admirer le lac sorti tout droit d’un conte de fées et les hauts pics de calcaire des Alpes juliennes.

Déjeuner.

Retour à Ljubljana avec une visite touristique. Ljubljana possède tout ce que les capitales modernes ont à offrir, et en plus de cela, elle a réussi à conserver l’atmosphère agréable et relaxante des plus petites villes. Vous visiterez la vieille partie de la ville le long de la rivière Ljubljanica afin d’admirer les monuments culturels et historiques les plus importants, y compris les Trois Ponts, l’Ancien et le Nouveau marchés où vous serez comblé par leurs boutiques et leurs bons restaurants. Nous nous arrêterons également au célèbre pont pour apprendre quelques-uns des secrets de la cité médiévale avant de continuer notre chemin jusqu’à la place de la ville avec la mairie et son icône – une fontaine symbolisant les trois rivières de Carniola. Nous visiterons l’église baroque voisine de Saint-Nicolas, le marché des aliments et le pont du Dragon avec ses quatre dragons qui protègent la ville. Avec le funiculaire vous grimperez au château qui domine la ville. Vous pourrez enfin grimper en haut de la tour du château et profiter de la vue sur la ville et ses environs verdoyants.

Dîner.

Vous pourrez ensuite vous amuser toute la nuit dans l’une des boîtes de nuit chic de Ljubljana, le Cirkus. Il offre une expérience de clubbing unique et exclusive pour les groupes de fêtards, pendant la semaine et surtout le week-end. Il est en mesure de répondre aux besoins d’un maximum de 1000 personnes. Le club a été conçu dans un ancien cinéma-théâtre et il s’étend sur 2 étages de galeries, dont un espace VIP intime et confortable. Le point focal est une cabine de DJ surélevée, mettant en vedette les meilleurs DJ internationaux et régionaux, chanteurs, musiciens et autres artistes puisqu’ils innovent et effectuent un mélange de différents genres urbains, surmonté d’artistes colorés, tels que des danseurs et des numéros en direct.

Nuit à Ljubljana.

JOUR 9: LJUBLJANA, VENICE, départ de Venise

/ Ljubljana – l’aéroport de Venise 240 km, 3h /

Transfert à l’aéroport de Venise.