DE FRANCFORT À ZAGREB

Allemagne, Autriche, Slovénie, Croatie

FRANCFORT – MANNHEIM – HEIDELBERG – STUTTGART – MUNICH – SALZBOURG – BLED – LJUBLJANA -PIRAN – PORTOROZ – POSTOJNA -PREDJAMA – PLITVICE – ZAGREB

10 jours/9 nuits

Moments clefs :

Les merveilles de Francfort, le Manhattan européen

Goûtez le fameux chocolat : le Mozartkugel

La perle de la Slovénie: l’une des 10 plus belles îles du monde, le lac de Bled

Les meilleures expériences de shopping et de clubbing dans cette partie de l’Europe

16 lacs et 92 chutes d’eau au parc des lacs de Plitvice

Itinéraire:

JOUR 1 Francfort

JOUR 2 Francfort, Mannheim, Heidelberg

JOUR 3 Heidelberg, Stuttgart, Munich

JOUR 4 Munich, Salzbourg

JOUR 5 Salzbourg, Bled, Ljubljana

JOUR 6 Ljubljana, Piran, Portorož, Ljubljana

JOUR 7 Ljubljana, Postojna, Predjama, Ljubljana

JOUR 8 Ljubljana, Zagreb

JOUR 9 Zagreb, Plitvice, Zagreb

JOUR 10 Départ de Zagreb

JOUR 1: FRANKFURT

/ Aéroport de Francfort – Francfort 15km, 30min /

Arrivée à l’aéroport de Francfort, après le transfert de l’immigration à Francfort.

Francfort est le plus grand centre financier d’Europe continentale. Les nombreux hauts buildings du centre-ville forment l’horizon de Francfort. C’est pourquoi, les Allemands se réfèrent parfois à Francfort comme “Mainhattan”, un jeu de mots en référence au cours d’eau qui la traverse, le Main.

Arrivée à l’hôtel à Francfort.

Temps libre pour le reste de la journée.

Dîner.

Nuit à Francfort.

JOUR 2: FRANKFURT, MANNHEIM, HEIDELBERG

/ Frankurt – Mannheim 90 km, 1h30min /

/ Mannheim – Heidelberg 20km, 30min /

Après le petit déjeuner, partez pour une visite à pied autour de la partie ancienne de Francfort. Au coeur de la vieille ville de Francfort (Altstadt) se trouve le Römerberg, une place à la forme irrégulière avec la fontaine de la Justice (Gerechtigkeitsbrunnen) en son centre. Mais ce n’est pas seulement la place publique la plus pittoresque de Francfort, c’est également la zone piétonne la plus achalandée de la ville, qui abrite de nombreuses attractions touristiques : de ses nombreux Kulturschirn, une sorte de magasin à façades ouvertes autrefois commun dans toute la vieille ville, jusqu’au Römer, un complexe de 11 superbes anciens bâtiments du 15ème au 18ème siècle qui incluent l’ancien Hôtel de Ville (Altes Rathaus) avec son Imperial hall (Kaisersaal), autrefois la scène de splendides banquets. D’autres bâtiments notables incluent le Nouvel Hôtel de Ville (Neues Rathaus) de 1908, l’église gothique de St. Leonhard datant du 14ème siècle, et l’église Saint-Nicolas, remarquable pour son carillon. Le Musée historique (Historisches Museum), fondée en 1878 avec ses collections liées à la riche histoire culturelle de Francfort depuis le Moyen Âge jusqu’à l’époque moderne, et les six monuments de style traditionnel de la Ostzeile sont aussi des incontournables.

Après le déjeuner, direction Mannheim. Le Rhin est le plus grand fleuve d’Allemagne, et il est déjà très large à Mannheim . Alors que les navires sont rapidement emportés vers le large ou luttent contre le courant, faites une promenade le long des rives du Rhin. Le Rheinauen (littéralement «les prairies du Rhin», bien qu’il y ait plus d’arbres que de prairies) est une merveilleuse étendue sauvage dans cette grande ville. Beaucoup de vert, une zone de protection pour la faune et la flore, abritant de nombreux oiseaux rares ainsi que des panoramas splendides sur les navires – c’est un endroit dont on pourrait facilement tomber amoureux. Promenez-vous dans Lindenhof jusqu’au restaurant Rheinterrassen, l’endroit idéal pour un peu de nourriture ou un gâteau – essayez leur gâteau à la rhubarbe!

Le dernier arrêt de la journée sera Heidelberg. Elle est, sans aucun doute, l’une des villes les plus romantiques d’Allemagne, comparables à des endroits tels que Durham en Angleterre grâce à sa situation pittoresque au bord du fleuve, ses beaux vieux ponts, et ses ruines de château. Elle attire près de quatre millions de visiteurs chaque année, la ville regorge de sites et d’attractions historiques, ainsi que d’excellents restaurants et divertissements. L’ancienne capitale du Palatinat et l’ancienne ville universitaire est célébrée dans la chanson et la poésie. Heidelberg se trouve au point où la rivière Neckar émerge des collines du Odenwald dans la plaine du Rhin. C’est également l’un des endroits les plus chauds d’Allemagne, comme en témoignent les observations des occasionnels amandiers, figuiers, et oliviers, ainsi que ses perruches sauvages africaines.

Dîner.

Vous voudrez faire la fête dans la soirée puisqu’Heidelberg est animée et pleine de vie – une vraie

ville universitaire. Les fêtards ont une infinité de manières et de lieux pour se rassembler : des pubs étudiants rustiques jusqu’aux discothèques, aux clubs de jazz, et aux clubs de musique.

Nuit à Heidelberg.

JOUR 3: HEIDELBERG, STUTTGART, MUNICH

/ Heidelberg – Stuttgart 130 km, 2h30 /

/ Stuttgart – Ulm 100 km, 2h /

/ Ulm – Munich 170 km, 3h /

Après le petit déjeuner, départ direction Stuttgart. Stuttgart, capitale de l’état de BadeWurtemberg dans le Sud de l’Allemagne, se trouve dans un bassin fermé de vergers et de collines recouvertes de forêts. Au fond de la vallée, vous trouverez la rivière Neckar et la partie ancienne de la ville avec ses beaux bâtiments historiques et ses maisons qui grimpent doucement vers les pentes environnantes. Dans les endroits où les collines se dressent un peu trop, des escaliers ou voies prédominent, offrant des possibilités infinies pour les voyageurs curieux d’explorer cet endroit. En plus d’être un centre de culture fruitière importante, les quartiers de Berg et de Bad Cannstatt sont où vous trouverez les sources minérales les plus productives d’Europe après celles de Budapest. Stuttgart est également connue en tant que berceau de l’industrie automobile de l’Allemagne, et abrite le siège de Mercedes-Benz et Porsche.

Prenez le bus en direction de Munich. Sur le chemin, arrêtez-vous dans la vieille ville impériale d’Ulm, un incontournable. Ulm, une ville tranquille située sur la rive gauche du Danube et fondée en 850 après JC. C’est le centre économique et culturel de la Haute-Wurtemberg et le point de départ de la route vers la Haute-Souabe baroque. Les deux grandes attractions renommées de la ville sont l’église principale d’Ulm, qui abrite le clocher d’église le plus haut au monde – il se situe à 162 mètres de hauteur – et le lieu de naissance d’Albert Einstein, un fait commémoré avec l’unique fontaine Einstein et le musée.

Déjeuner.

Arrivée à Munich. Profitez d’un après-midi shopping. Munich est chère alors ne vous attendez pas à faire de bonnes affaires lors de vos achat. Beaucoup de marques de designers ont leurs magasins phares à Berlin et à Munich. Mais alors que Berlin pourrait être branchée, le grand profit est fait par Munich. Bien sûr, vous trouverez toutes les grandes chaînes de magasins comme H & M ou Zara, mais l’expérience de shopping réelle se fera dans les petites boutiques que vous pourrez découvrir dans toute la ville. La Theatinerstrasse reliant la Marienplatz (place centrale) à l’Odeonsplatz est un lieu incontournable pour le shopping de luxe avec ses nombreuses boutiques et ses magasins d’accessoires de mode. Une entrée mène au plus récent centre commercial de Munich, appelé Fünf Höfe (Five Courts), un ensemble fascinant d’art moderne et d’architecture avec des magasins, des bistros et des cafés.

Nuit à Munich.

JOUR 4: MUNICH, SALZBOURG

/ Munich – Salzbourg 160 km, 2h30 /

Après le petit déjeuner, visite guidée à pied de Munich. Munich, la capitale de la Bavière et la troisième plus grande ville d’Allemagne, située sur la rivière Isar en marge des Alpes bavaroises. La Marienplatz (place de Marie), est la grande place ouverte où vous trouverez l’Ancien et le Nouvel Hôtel de ville. C’est le point focal du centre-ville historique de Munich. L’une des villes les plus touristiques d’Allemagne, Munich est également célèbre pour ses nombreuses belles églises, dont l’église Saint-Pierre (Peterskirche), la plus ancienne église du centre-ville construite à l’époque romane; la cathédrale Notre-Dame (Frauenkirche), le monument le plus célèbre de la ville; et l’église Saint-Michel (Michaelskirche), la plus grande église de style Renaissance du Nord des Alpes. Munich est également connue pour ses nombreux parcs, en particulier le charmant Jardin anglais (Englischer Garten), le plus grand parc public urbain du monde.

Départ en direction de Salzbourg. Après l’arrivée, déjeuner. En tant que berceau du compositeur Mozart et du célèbre festival de Salzbourg, ainsi que «The Sound of Music» depuis 1964, Salzbourg est connue dans le monde entier comme une ville musicale. Nichée entre les montagnes Kapuzinerberg et Monchsberg sur la rivière Salzach, Salzbourg est visuellement superbe – reconnue tant pour sa concentration d’architecture baroque que pour son paysage alpin environnant. Durant la visite de la ville, vous verrez la forteresse d’Hohensalzburg, la cathédrale, le festival Mozart, la principale rue commerçante Getreidegasse, lieu de naissance de Mozart, le Jardin Mirabell et de nombreux autres sites.

Après la visite, vous aurez la possibilité d’acheter les meilleures friandises à la liqueur de chocolat, le Mozartkugel, un mélange de chocolat noir, chocolat blanc et de pâte d’amandes… Le parfait et délicieux souvenir à ramener à la maison.

Dîner.

Les promenades nocturnes, les bars branchés derrière les façades de vénérables maisons bourgeoises, les clubs branchés et les pubs chaleureux régissent la vie nocturne de Salzbourg. Les soirées commencent dans les brasseries rustiques et se terminent sur la piste de danse dans l’un des lieux de rencontres branchés de Salzbourg. Lorsque le jour se lève vous vous rendrez compte à quel point les nuits salzbourgeoises sont courtes.

Nuit à Salzbourg.

JOUR 5: SALZBOURG, BLED, LJUBLJANA

/ Salzburg – Bled 240 km, 4h /

/ Bled – Ljubljana 60km, 1h /

Après le petit déjeuner, départ vers la Slovénie et la belle ville de Bled. Bled est l’une des plus prestigieuses stations slovènes avec son lac glaciaire alpin, sa célèbre île dédiée à la déesse slave de la vie, Živa, et le plus vieux château de Slovénie. Au 19ème siècle, le médecin suisse Arnold Rikli a découvert les ressources naturelles bénéfiques et il a donc établi un centre de spa, faisant de Bled l’un des lieux touristiques les plus populaires d’Autriche-Hongrie.

Vous traverserez le lac dans un bateau traditionnel, appelé pletna, vers l’île de Bled, qui fut fréquentée par des pèlerins dès les anciens temps. Depuis le château de Bled, vous pourrez admirer le lac sorti tout droit d’un conte de fées et ses pics de calcaire des Alpes juliennes.

Déjeuner.

Retour à Ljubljana avec une visite touristique. Ljubljana possède tout ce que les capitales modernes ont à offrir, et en plus de cela, elle a réussi à conserver l’atmosphère agréable et relaxante des plus petites villes. Vous visiterez la vieille partie de la ville le long de la rivière Ljubljanica afin d’admirer les monuments culturels et historiques les plus importants, y compris les Trois Ponts, l’Ancien et le Nouveau marchés où vous serez comblé par leurs boutiques et leurs bons restaurants. Nous nous arrêterons également au célèbre pont pour apprendre quelques-uns des secrets de la cité médiévale avant de continuer notre chemin jusqu’à la place de la ville avec la mairie et son icône – une fontaine symbolisant les trois rivières de Carniola. Nous visiterons l’église baroque voisine de Saint-Nicolas, le marché des aliments et le pont du Dragon avec ses quatre dragons qui protègent la ville. Avec le funiculaire vous grimperez au château qui domine la ville. Vous pourrez enfin grimper en haut de la tour du château et profiter de la vue sur la ville et ses environs verdoyants.

Dîner.

Vous pourrez ensuite vous amuser toute la nuit dans l’une des boîtes de nuit chic de Ljubljana, le Cirkus. Il offre une expérience de clubbing unique et exclusive pour les groupes de fêtards, pendant la semaine et surtout le week-end. Il est en mesure de répondre aux besoins d’un maximum de 1000 personnes. Le club a été conçu dans un ancien cinéma-théâtre et il s’étend sur 2 étages de galeries, dont un espace VIP intime et confortable. Le point focal est une cabine de DJ surélevée, mettant en vedette les meilleurs DJ internationaux et régionaux, chanteurs, musiciens et autres artistes, puisqu’ils innovent et effectuent un mélange de différents genres urbains, surmonté d’artistes colorés, tels que des danseurs et des numéros en direct.

Nuit à Ljubljana.

JOUR 6: LJUBLJANA, PIRAN, PORTOROŽ, LJUBLJANA

/ Ljubljana – Piran 130 km, 2h /

/ Piran – Portorož 5 km, 15min /

/ Portorož – Ljubljana 130 km, 2h /

Après le petit déjeuner, départ pour une excursion d’une journée sur la côte slovène. Le premier arrêt sera Piran. Piran est caractérisée par l’architecture médiévale, avec ses rues étroites et ses maisons compactes. C’est le lieu de naissance du compositeur et violoniste Giuseppe Tartini, qui a joué un rôle important dans l’élaboration du patrimoine culturel de la ville. La place principale de Piran porte par ailleurs son nom, la place Tartini.

La prochaine étape sera la populaire station balnéaire de Portorož. La plage est bien entretenue et vous pourrez nager dans la belle mer chaude de la Méditerranée où les températures peuvent grimper jusqu’à 31 ° C en été. En outre, il y a plusieurs bars sur la plage qui offrent une atmosphère animée tout au long de l’année. Ainsi, vous pourrez vous offrir une tasse de café après une longue promenade sur la plage. De nombreux restaurants de bord de mer vous invitent à de savoureux déjeuners. Profitez d’une délicieuse dégustation de vin dans la région karstique – une région renommée pour ses vignobles.

Retour à Ljubljana et dîner.

Nuit à Ljubljana.

JOUR 7: LJUBLJANA, POSTOJNA, Predjama, LJUBLJANA

/ Ljubljana – Postojna 60km, 1h /

/ Postojna – Predjama 15km, 30min /

/ Predjama – Ljubljana 70 km, 1h30min /

Après le petit déjeuner départ pour Postojna, qui, à l’époque de l’Empire austro-hongrois, constituait la seule sortie à la mer Adriatique. Vous visiterez la grotte de Postojna, un réseau de 23 kilomètres de tunnels, de galeries et de salles, dans lesquelles des guides expérimentés ont accompagné plus de 30 millions de visiteurs sur plus de 200 ans. C’est la plus grande grotte karstique et la plus visitée d’Europe. Le train de la grotte vous emmènera dans les profondeurs où, grâce à l’éclairage électrique, vous pourrez contempler toutes les dimensions et les nuances du karst souterrain, où le passé géologique est écrit d’une manière unique.

Après le déjeuner et une dégustation de vin dans une cave de la région karstique, vous visiterez le château de Predjama. Il a été construit directement dans un bord de falaise, et il comprend un tunnel souterrain à travers la montagne.

Départ vers Ljubljana. Ensuite, soirée shopping dans le plus grand centre commercial de Slovénie. BTC City est le plus grand centre commercial de Slovénie avec ses magasins spécialisés, ses supermarchés, et ses plus de 450 magasins. Quartier libre. En plus du shopping, vous aurez l’occasion de visiter le centre de divertissement Arena, où sous un même toit, des activités sportives et des programmes pour la détente, le shopping et le divertissement cinématographique avec un contenu éducatif et ludique sont proposés. Le centre de divertissement couvre une superficie de 9000 m2.

Il comprend un billard et des pistes de bowling ainsi qu’un centre de divertissement central consacré au cinéma numérique 3D XpanD, soit la technologie la plus innovante dans le domaine cinématographique pour cette partie de l’Europe. C’est le cinéma le plus moderne et équipé pour la projection numérique en 3D, et ses sièges dynamiques permettent une expérience novatrice et unique à l’écran. Le parc aquatique Atlantis est également à votre disposition pour vous faire dorloter. Il dispose d’une grande variété d’équipements avec une architecture dynamique dont une salle de 15.000 m2 pour le divertissement, la relaxation, la collecte de nouvelles forces et la détente. Il comprend également 16 piscines, dont trois extérieures, et offre aux visiteurs beaucoup d’amusement, d’aventure ainsi que 15 saunas thématiques.

Dîner.

Nuit à Ljubljana.

JOUR 8: LJUBLJANA, ZAGREB

/ Ljubljana – Zagreb 150 km, 3h /

Après le petit déjeuner, départ vers Zagreb. Zagreb est une ville remplie de parcs, de palais, de musées et d’universités. La ville se situe sur la partie Sud-Ouest du bassin de Pannonie et se prolonge entre la rivière Sava et le mont Medvednica. Elle incarne un lien important entre l’Europe centrale et l’Asie Mineure et la liaison la plus courte entre la plaine pannonienne et la mer Adriatique. Départ pour une visite des plus grandes attractions de la ville comme la cathédrale, le pittoresque et animé marché Dolac, l’église Saint-Marc qui est le symbole de Zagreb, la tour Lotrščak, qui offre une vue splendide sur Zagreb, la Porte de pierre où vous pourrez allumer une bougie, et la place Ban-Jelačić, qui est non seulement la croisée des parties supérieure et inférieure de la ville mais également le cœur de la ville, reliant les jeunes et les anciens résidents de Zagreb.

Déjeuner.

Après-midi de shopping dans l’Arena Centar. Idéalement situé dans la partie Sud-Ouest de Zagreb, Arena Centar est connu comme le premier centre commercial de la Croatie. Les marques les plus prestigieuses du monde sont toutes représentées et tout le monde va faire les boutiques là-bas. Le plus récent et moderne centre de divertissement commercial de 4ème génération de la région est un bâtiment à l’architecture impressionnante, avec de larges couloirs, des plafonds de verre, des ascenseurs et des escaliers mécaniques bien situés.

Dîner. Nuit à Zagreb.

JOUR 9: ZAGREB, PLITVICE, ZAGREB

/ Zagreb – Plitvice 150 km, 3h /

/ Plitvice – Zagreb 150 km, 3h /

Après le petit déjeuner, départ vers le parc national des lacs de Plitvice et visite du parc dans l’après-midi. Il est composé de 16 lacs bleus et verts, reliés à travers plus de 90 cascades et rapides. Pour la beauté et l’attraction des lacs de Plitvice, le travertin et les plantes de travertin en retirent les honneurs. Avec la formation de travertin et la division du lit de la rivière, les lacs de Plitvice se sont formés. C’est un magnifique phénomène architectonique de la nature, entouré d’épais bois où des ours, des loups, des lièvres, des martres, et des perdreaux vivent. Le parc est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979.

Déjeuner.

Dîner de retour à Zagreb, avant une folle nuit de fête. Vous pourrez célébrer votre dernière nuit dans l’une des boîtes de nuit les plus célèbres de Zagreb. Avec beaucoup de danse et de boisson, la soirée ne cessera pas jusqu’aux premières heures du matin. Que vous choisissiez le Saloon, la Route 66, la Galerie ou l’Aquarius Club, vous finirez votre voyage dans le style.

Nuit à Zagreb.

JOUR 10: Départ de Zagreb

/ Zagreb – Zagreb aéroport 20km, 1h /

Transfert à l’aéroport de Zagreb.