DE BELGRADE À BUCAREST

7jours : Serbie et Roumanie

BELGRADE – NOVI SAD – TIMISOARA – SIBIU – SIGHISOARA – BRASOV – BUCAREST

7jours / 6 nuits

Moments clefs :

2 capitales européennes

Grands palais et puissantes forteresses

Sur les traces du comte Dracula

Itinéraire:

JOUR 1 Belgrade

JOUR 2 Belgrade, Novi Sad, Timisoara

JOUR 3 Timisoara, Sibiu

JOUR 4 Sibiu, Sighisoara, Brasov

JOUR 5 Brasov, Bucarest

JOUR 6 Bucarest

JOUR 7 Départ de Bucarest

JOUR 1: BELGRADE

/ Aéroport de Belgrade – Belgrade 30km, 1h /

Arrivée à l’aéroport de Belgrade, après le transfert de l’immigration à Belgrade.

Arrivée à l’hôtel. Le reste de l’après-midi est libre.

Dîner. Obtenez un avant-goût de ce que Belgrade a à vous offrir en assistant à une soirée des célèbres clubs ou barges fluviales flottantes (appelés «splavs» ou «splavovi»), qui flottent le long des berges sur la Save et le Danube. Ce sont les meilleurs endroit pour passer une soirée; où vous pourrez danser toute la nuit tout en flottant sur l’eau.

Nuit à Belgrade.

JOUR 2: BELGRADE, NOVI SAD, TIMISOARA

/ Belgrade – Novi Sad 100 km, 1h30min /

/ Novi Sad – Timisoara 160 km, 3h /

Après le petit déjeuner, courte visite à pied de Belgrade. Marchez à travers le centre de la ville, vous pourrez apercevoir tous les principaux sites touristiques tels que le Manoir de la princesse Ljubica, la place de la République, le Parlement, le Théâtre National, le Musée national, l’Hôtel Moskva, l’Assemblée nationale, le Monument à Nikola Tesla, et plus encore.

Départ pour Novi Sad, la capitale de la province serbe du Nord de Voïvodine et la deuxième plus grande ville de Serbie après Belgrade. À l’arrivée, profitez d’une visite à pied vers toutes les principales attractions de Novi Sad, y compris la forteresse de Petrovaradin, la place de la Liberté, la cathédrale, le Conseil municipal, les rues Zmaj Jovina et Dunavska.

Après le déjeuner, nous continuerons notre visite à Timisoara, la ville où la révolution roumaine a commencé en 1989. Arrivée à Timisoara et visite des ruines de la Forteresse, du Château Huniady, du quartier de tissu et de la zone commerçante Corso. Hébergement avec dîner.

Timisoara est considérée comme une ville ayant la vie nocturne la plus cosmopolite et variée de Roumanie, et sa vieille ville est bordée de cafés et de bars ouverts jusque tard dans la nuit, où une atmosphère détendue méditerranéenne peut être facilement appréciée. Avec son œil fermement fixé sur l’Europe occidentale et son atmosphère sophistiquée, il n’est pas surprenant que Timisoara offre un large éventail de clubs – du Blues jusqu’au Jazz en passant par les salles de danse pop, ainsi que son célèbre opéra.

Nuit à Timisoara.

JOUR 3: TIMISOARA, SIBIU

/ Timisoara – Sibiu 300 km, 5h /

Après le petit déjeuner départ pour Sibiu.

Sur le chemin de Sibiu, nous visiterons la forteresse de Hunedoara qui est devenue le château de l’un des rois les plus distingués de l’époque médiévale – Matia Corvin. Le monument a un charme particulier du à ses différents styles de construction : la présence d’innovations militaires et civiles ainsi que la vie de cour impétueuse qui l’a animée durant plus de 400 ans.

Déjeuner. Nous continuerons notre route direction Sibiu. Hébergement avec dîner.

Sibiu dispose de nombreux moyens pour s’amuser, rencontrer de nouvelles personnes et de grandes opportunités si vous voulez découvrir l’autre aspect de cette ville : sa vie nocturne. Passez d’un bar à l’autre ne vous rendra pas seulement un peu étourdi, mais ceci vous offrira la possibilité de comparer différents bars, pubs et terrasses, chacun avec son style particulier: Time Out, Oldies Pub, Orphee Pub, Union Pub, Old Friends Pub,… ne sont que quelques-uns des endroits les plus connus du centre de Sibiu qui vous transporteront dans l’ambiance de la fête.

Nuit à Sibiu.

JOUR 4: SIBIU, SIGHISOARA, BRASOV

/ Sibiu – Sighisoara 110 km, 2h10min /

/ Sighisoara – Brasov 130 km, 2h30 /

Après le petit déjeuner, visite de la ville de Sibiu, autrefois la ville la plus riche de Transylvanie. Au cours de la visite, vous pourrez contempler la Place Huet, la Grand Place, la cathédrale évangélique, le Pont des Menteurs et bien d’autres encore.

Le déjeuner.

Continuez en direction de Sighisoara, la ville médiévale la mieux préservée d’Europe du Sud-Est. Une visite guidée comprendra l’entrée du célèbre musée de la Tour de l’Horloge. Continuez jusqu’à Brasov, où vous assisterez à une visite guidée à pied, y compris la visite de la première école roumaine avec une impressionnante collection de livres rares. Dîner et logement.

Nuit à Brasov.

JOUR 5: BRASOV, BRAN, BUCAREST

/ Brasov – Bran 40km, 1h /

/ Bran – Bucarest 190 km, 4h /

Après le petit déjeuner départ vers Bran. Visite du château de Bran rendu célèbre par le roman de Bram Stoker en tant que résidence du vampire : le comte Dracula.

Déjeuner.

Direction Bucarest et arrêt au château de Peles construit en tant que résidence d’été du roi Carol I. Ensuite, continuez jusqu’au Monastère de Sinaia datant du 17ème siècle et enfin à Bucarest. Après l’arrivée, l’hébergement à l’hôtel et le dîner.

À Bucarest, vous trouverez de nombreux bars, pubs et clubs, de l’alcool pas cher et d’agréables personnes.

La vie nocturne à Bucarest ne peut être dépassé par aucune autre ville de Roumanie. La diversité des clubs et de la musique sont une grande attraction touristique. Le «cœur» du divertissement à Bucarest est le vieux centre-ville où chaque vendredi et samedi vous pourrez choisir parmi des dizaines d’établissements pour faire la fête, tous entassés dans des rues étroites. À partir de 23 heures, en passant par les bars, vous pourrez entendre la musique puisque c’est le moment où toutes les soirées débutent. Ici, les gens font la fête jusqu’au matin. Souvent, en fin de semaine, à 4-5 heures du matin, vous pourrez voir des personnes rentrant chez eux après une dure nuit de fête.

Nuit à Bucarest.

JOUR 6: BUCAREST

 Découvrez la capitale roumaine, autrefois surnommé «Petit Paris». Au cours de la visite, vous pourrez voir le Palais du Parlement, le deuxième plus grand bâtiment du monde après le Pentagone, et le Trésor national. Apprenez comment le peuple roumain a réussi à renverser le dernier dictateur communiste d’Europe de l’Est sur la place de la Révolution. Déjeuner. Votre visite vous amènera également à l’Athénée roumain, l’Opéra, le Club militaire national, l’Académie militaire, l’Arc de Triomphe et le musée du village. Dîner d’adieu avec spectacle folklorique.

Nuit à Bucarest.

JOUR 7: Départ de Bucarest

/ Bucarest – l’aéroport de Bucarest 15 km, 40 min /

Transfert à l’aéroport de Bucarest.